Azur Story
12, Avenue Massenet
06800 Cagnes-sur-Mer


04 93 22 59 84
06 08 63 27 17

 Au plus proche de la frontière italienne, Menton bénéficie d'un climat des plus agréables avec des étés chauds et des hivers doux. Vous pourrez vous prélasser au soleil plus de 330 jours par an !

Les ruelles pavées et les escaliers médiévaux qui découpent la vielle ville sont nombreux et mettent en relief des maisons aux teintes ocre, roses et or.

Vous aurez l’occasion de découvrir la Basilique Saint-Michel, un joyau d'art baroque.

Un peu plus loin se trouve La Chapelle de l’Immaculée Conception, bel exemple de l’art de la Réforme catholique, elle était le siège de la confrérie des Pénitents Blancs. Drapée de ses tentures, elle offre une vision spectaculaire de l’art baroque, depuis sa rénovation en 1987.

Menton est aussi célèbre pour ses jardins comme le Jardin botanique du Val Rahmeh,  la Serre de la Madone classée monument historique et labellisée jardin remarquable, Fontana Rosa, un jardin de céramique aussi appelé Jardin des Romanciers, le Jardin d'agrumes du Palais de Carnolès qui abrite la plus importante collection d'agrumes d'Europe et les Jardin Biovès avec ces sculptures d'agrumes durant la fête du citron.

Chaque année au mois de février, la ville fête les agrumes sur un thème différent. La Fête du Citron est une institution depuis ses débuts dans les années 30 à l’intérieur des jardins de l'Hôtel Riviera. Parmi d'autres manifestations, les chars d'agrumes défilent sur la Promenade du Soleil, accompagnés de fanfares et danseuses.