Azur Story
12, Avenue Massenet
06800 Cagnes-sur-Mer


04 93 22 59 84
06 08 63 27 17

Ville d'art et d'histoire, dotée d'un climat exceptionnellement agréable, la cité médiévale de Vence se situe dans l'arrière-pays. Tout autour se dressent les fameux Baous complantés d'oliviers, d'orangers, de fleurs... et à perte de vue, la mer et les montagnes.

Son patrimoine est riche : cité romaine appelé Vintium - dont quelques vestiges gallo-romains et des inscriptions existent toujours.

C'est au Moyen-Age que furent construits les remparts qui entourent la vieille ville. Il en reste 5 portes : le Portail Levis (XIIIème), la Porte du Signadour (XIIIème), la Porte du Peyra (1441), la Porte Pontis et la Porte de la Brèche (XVIIIème). Cette dernière fut érigée et les maisons attenantes réalignées pour permettre à Monseigneur Pisani de la Gaude, l'évêque de Vence, d'arriver directement devant son palais épiscopal sans avoir à descendre de son carrosse.

Le vieux centre n'a pas changé au cours des siècles avec ses ruelles étroites, ses maisons médiévales et Renaissance. Au centre, se trouve la très jolie cathédrale romaine édifiée au XIème siècle et la Tour Saint Accolade (XIIème). La cathédrale abrite le sarcophage en marbre de l'évêque de Vence Saint-Véran datant du VIème siècle.

Vence est depuis toujours un bourg important, comme en témoigne ses étals de fruits et légumes, poisson, d'herbes de Provence, de fleurs, de fromages et vins, ainsi que d'autres petites boutiques et galeries.