Pourquoi ? Parce qu’elle bénéficie de nombreux avantages qui facilitent le tourisme ! Le climat y est exceptionnel. Le soleil, avouons-le, répond présent extrêmement souvent et l’hiver n’est pas un véritable hiver. En bref, il y fait bon vivre.
Vous le savez, la Côte d’Azur ce n’est pas seulement la mer, c’est aussi des montagnes et la célèbre chaine des Alpes.
Notre secteur d’activité est donc est encadré par les Alpes du Sud dont certains sommets atteignent 3 000 mètres d'altitude, les Préalpes Niçoises donnent directement sur la Méditerranée. Les Préalpes autour de la ville de Grasse s'élèvent au-delà de 1 700 mètres et l'ensemble offre des paysages et panoramas d'une qualité exceptionnelle aux couleurs dignes des plus belles cartes postales.
Notre région s'étend de Toulon à Menton et ce jusqu’à la frontière italienne. Nous comptons parmi nos villes les plus importantes : Monaco, Nice, Cagnes, Antibes, Grasse, Cannes, Saint Raphael et Hyères.
N’oublions pas les stations balnéaires réputées comme Saint Tropez et Juan les Pins, et, bien-sûr, si utile est de le citer, le célèbre mini-état prestigieux : la Principauté de Monaco.
Enfin, la richesse de l’arrière-pays n’est pas en reste. Nous pensons tous à l'arrière-pays Niçois puis Vence et l'arrière-pays d'Antibes et Cannes, Vallauris - Golfe-Juan, entre Juan les Pins et Cannes, la Corniche et le Massif de l'Esterel à l'Ouest de cette ville et le Massif des Maures.